clara feder

www.feder.me

 

 

Artiste pluridisciplinaire, je privilégie la photographie et les projets participatifs. Aux prises fragilité humaine aux prises avec la société, mon travail interroge la tension entre les tentations modernes et le désir d’une vie plus authentique. J’envisage mes oeuvres comme des havres de paix qui nous relient non seulement à nous-mêmes, à notre lumière intérieure grâce à la photographie, mais également à nos semblables dans des installations participatives. Mon art poursuit une visée empathique et rassemble les pièces morcelées de notre identité.

 

J'utilise différents médias pour montrer, explorer, confronter et questionner notre fragilité des temps modernes. J'assemble savoirs, savoir-faire, images, histoires et réactions. Mes projets visent à :

<Relier les femmes du monde de l'art entre elles accompagnées de leur rêve d'un monde meilleur avec Dreamchain, un projet transmedia participatif international questionnant le statut des femmes dans l'art.

<Mettre en scène et photographier des êtres perdus dans des espaces inidentifiables dans la série photographique des Light Travelers.

<Créer des espaces de méditation privés délimités par l'art dans la série de retables Light Within, où les gens peuvent expérimenter des moments de paix et réfléchir sur eux-mêmes.

<Confronter des participants à leur plus grande fragilité, la Tentation, lors de la performance Wall of Temptation, un projet participatif planétaire. Puis les photographier et les placer sur un Mur virtuel.

 

 

© 2015 Clara Feder

#dreamchainart